Entre votre cigarette électronique fétiche, une plus pratique, plus discrète ou au contraire, plus clinquante, votre cœur balance ? Pour être raccord à la fois avec votre tenue et l’ambiance de votre soirée du Nouvel An, l’équipe Oneshot vous a sélectionné 8 matériels à choisir sans hésiter pour passer le meilleur réveillon 2023… et commencer l’année 2024 en beauté !
Un Nouvel An sur votre 31 : il vous faut une e-cigarette qui a de la classe !
Pour beaucoup, le Nouvel An est l’occasion parfaite pour se mettre sur son 31. Robe cocktail ou combinaison-pantalon pour un effet chic assuré, costume trois-pièces et nœud papillon… Cette année, vous ne vous êtes rien refusé – et vous avez bien raison !
Parce que chaque détail compte, vous avez peaufiné votre look jusqu’au plus petit accessoire. Mais avez-vous pensé à votre vape ?
Si vous adorez votre pod coloré qui s’illumine à chaque bouffée, ou votre kit DL en double accu, capable d’embrumer n’importe quel endroit, pas sûr qu’ils soient adaptés à une telle soirée du réveillon, surtout lorsque le carton d’invitation respire la classe et le raffinement.
Ce qu’il vous faut plutôt ? Une box sobre et discrète, élégante par essence, capable d’embellir n’importe quel atomiseur ou clearomiseur de votre collection. Une Pipeline donc ! Et pourquoi pas l’une des petites dernières, qui combine qualité, praticité et fiabilité dans un format réduit – le plus petit jamais conçu par le célèbre fabricant allemand Dicodes : la Pipeline Pro Side Mini QI.
Avec elle, la distinction comme la discrétion sont de mise. En simple accu 18350, elle atteint seulement les 44.6 mm de hauteur, 49 mm de longueur et 24 mm d’épaisseur. De quoi la faufiler aisément dans la poche de votre veston, ou dans votre petite pochette de soirée ! Qui plus est, elle offre une jolie puissance de 30 watts maximum environ. Parfait pour un tirage MTL donc, mais aussi pour du RDL : il suffit de l’équiper de l’un des deux autres tubes disponibles en option. En simple accu 18500, vous passerez alors à 40 W, et à 60 W avec le traditionnel 18650.
Croyez-nous, avec un tel set-up en main, vous rivaliserez forcément d’élégance !
Paillettes, sequins et boule à facette : le pod idéal pour danser au réveillon
L’heure est à la fête ! Sortez les tenues à paillette, à sequin, pourvu que ça brille, c’est l’essentiel, diraient certains. Pour le soir du réveillon, vous l’avez annoncé, vous serez scotché à la piste de danse, quoiqu’il arrive.
Problème : sauf s’il s’est mis à vous pousser d’autres paires de bras durant la nuit, faisant de vous une nouvelle divinité hindoue (et un cas clinique rare à étudier), vous allez devoir faire des choix. Avec un verre dans une main, et une vape dans l’autre, difficile de danser pleinement. Encore plus de lever la main pour le décompte de la Nouvelle Année !
Heureusement pour vous, Voopoo est plein d’ingéniosité. Avec son pod Argus P1, il résout tous vos problèmes.
En plus d’être compact, très intuitif à utiliser (il suffit d’aspirer !) et joliment designé (ses finitions en effet or ou acier brillant ne s’accorderaient-elles pas parfaitement à votre tenue ?), l’Argus P1 présente un détail qui fait tout : une petite poignée destinée à accueillir un tour de cou fourni.
On vous laisse deviner la suite : votre tenue a enfin trouvé son accessoire parfait, votre vape ne risque pas de s’envoler au moindre mauvais geste… Vous pouvez donc laisser libre cours à votre créativité et enflammer le dancefloor toute la soirée !
Entouré de fumeurs : la cigarette électronique pour s’intégrer, sans craquer
Vous adorez vos potes, et pourtant, vous le savez : le soir du Nouvel An, ils vont enchaîner les sorties pour s’en griller une à l’extérieur. Vous laissant, là, à faire la danse de la chenille seul avec votre vape, tout en tentant de résister à l’envie de lancer « Quelqu’un en aurait une à me dépanner ? ».
Bien sûr, vous pourriez mettre ce temps à profit pour apprendre à danser la chenille comme un pro. Ou pire, pour entreprendre de vous sociabiliser un peu avec le reste du groupe.
Par chance, il existe une troisième solution : les rejoindre, mais bien armé, afin d’éviter toute tentation. Et cette solution a un nom : la Kiwi 2 de chez Kiwi Vapor.
Née pour combler les attentes des (anciens) fumeurs, la Kiwi 2 comprend un mode vibration qui vient simuler les sensations de tirage de la cigarette traditionnelle, et un embout (ou drip-tip) filtre au besoin. Sans oublier la possibilité de l’équiper de cartouches pré-remplies, afin de se faciliter encore la vie – et de profiter d’une efficacité accrue grâce à des e-liquides réalisés en sel de nicotine.
Et ses avantages ne s’arrêtent pas là. Composée de deux grandes parties (une batterie externe, ou « powerbank », de 1800 mAh et un pod tubulaire, ou « pen », de 400 mAh), la Kiwi 2 promet une longue autonomie. Utilisez le pen seul pour un format réduit, puis rechargez-le simplement en le connectant à la powerbank (ou encore utilisez les deux ensemble) !
Résultat : en plus de vous faire oublier vos envies de fumer, la Kiwi 2 risque fort de faire des envieux auprès de vos amis fumeurs. Qui sait, lors du prochain Nouvel An, les pauses clopes pourraient avoir complètement disparu…
Un réveillon entre vapoteurs : place aux nuages !
Contrairement à ce que vous répète votre patron, vous ne manquez peut-être pas tant de leadership que ça. Car, année après année, vous avez réussi à convertir chacun de vos potes fumeurs en vapoteur (aguerri, s’il vous plait).
À l’approche de votre traditionnelle soirée du Nouvel An, vous êtes ravi. Terminé les cendriers remplis à ras bord, qu’il faut vider le lendemain matin. Terminé les pauses glaciales dans le froid pour accompagner vos amis fumeurs – et les machines qui s’en suivent pour retirer cette désagréable odeur de vos vêtements. Et terminé le tabagisme passif ! Cette année, place aux nuages parfumés !
En bonne bande de chasseurs de nuage que vous êtes, tous viendront sans doute avec leur nouvelle machine à vapeur préférée. Et bien sûr, vous avez pour votre part une réputation à tenir ! Vous savez donc vers qui vous tourner : Smok, le spécialiste du DL dans le monde de la vape.
De toutes ses belles créations, il y en a bien une qui étonnera assurément tous vos camarades vapoteurs en cette fin d’année 2023 : le Nord GT.
Au programme : 2500 mAh d’autonomie de batterie, 5 ml d’autonomie e-liquide et une puissance ajustable de 5 à 80 watts, le tout, dans un format pod de 105,6 mm de hauteur, 33,5 mm de largeur et 25 mm de profondeur, qui ne fait ni l’impasse sur un affichage clair et complet, des réglages en tout genre et des systèmes de remplissage, de gestion d’airflow comme de résistance dernier cri.
Sans parler de son style, qui s’adaptera à n’importe quelle tenue : vous êtes plutôt pièce de cuir pour le côté retro chic, ou look « classique », mais intemporel ?!
Rebelote au Nouvel An : la délicate affaire de la cigarette électronique en repas de famille
Vous, vous êtes du genre courageux. Malgré les incessantes tirades antivape de Tata Suzanne à Noël, vous avez quand même décidé de passer le Nouvel An avec elle, et le reste de votre famille. Il faut dire que désormais, vous savez quoi dire pour lui clouer le bec. Et puis, au fond, vous l’aimez bien votre Tata Suzanne.
Bien, mais pas assez pour éviter d’emporter votre cigarette électronique au réveillon. Avec ses 30 plats en prévision et les interminables discussions sur le sens de la vie, ponctuées des fameux mots « c’était mieux avant », « à mon époque, ce ne se serait jamais passé comme ça », vous le savez : vous aurez besoin de vos pauses vape.
Pour éviter de raviver le fameux débat de Noël sur la vape, mieux vaut donc se faire discret. Et pour cela, il y a OXVA, marque chinoise à la croissance exponentielle, créée par le célèbre designeur à l’origine des Aegis ou Zeus de chez Geekvape – Justin Lai !
Attention, on ne parle pas ici de sa box Unibox, bien que l’on comprenne tout à fait qu’elle vous fasse de l’œil. Pour acquérir une parfaite maitrise de la vape furtive en repas de famille, on pense plutôt à sa belle collection de pods XLIM.
Vous verrez, entre leur ingéniosité et leur format pratique, aux looks et aux coloris divers et variés, il est impossible que vous ne trouviez pas celui qui cochera toutes vos cases – voire qui pourrait faire définitivement changer d’avis Tata Suzanne !
Un 1er de l’An au soleil ? Oui, mais pas sans un pod spécial vacances et détente !
Pour vous, célébrer la nouvelle année se résume à ces quelques mots : détente, soleil, cocktails et vape à gogo… sans une Tata Suzanne pour vous faire la morale.
Pendant que d’autres savourent la foule, le bruit et le froid, vous préférez donc partir vous dorer la pilule en solitaire, sur les plus belles plages du monde.
Crème solaire, lunettes de soleil, paréo et même bob à fleurs, voilà votre tenue idéale pour les fêtes ! À un détail près : en bon vapoteur, vous ne voyagez jamais sans votre cigarette électronique.
Pour l’occasion, que diriez-vous de miser sur la simplicité même ?! Un pod Wilo de chez Wilo Vape (Levest), voilà qui colle parfaitement à l’ambiance dont vous rêvez !
Inspiré des cigarettes électroniques jetables « puffs », le Wilo se veut le plus discret et facile d’utilisation possible, tout en vous offrant la possibilité de le recharger en USB-C dès que nécessaire. Vous insérez une cartouche pré-remplie, vous aspirez, et c’est parti !
Disponible en 16 saveurs, l’on devine d’ailleurs déjà lesquelles auront votre préférence : mojito et pina colada, n’est-ce pas ?
Un réveillon au ski ? On connaît une cigarette électronique prête à relever le défi !
Quand certains cherchent le soleil absolument, d’autres savourent pleinement leur saison préférée. Pour les grands adeptes des sports de glisse, le réveillon est un prétexte de plus… pour louer un chalet à proximité des pistes de ski !
Si vous êtes forcément ravi, votre cigarette électronique pourrait l’être un peu moins, elle qui n’est pas très friande des basses températures, de la haute altitude et des sauts dans la neige.
C’est pourquoi peu seront enclines à vous suivre… et à survivre à ce séjour à la montagne. En revanche, certaines sont nées pour relever un tel défi : c’est le cas des célèbres Aegis de chez Geekvape.
Combinant praticité, solidité et performance, la H45 Classic est l’une d’entre elles. Certifiée IP68 (pour « Indice de Protection »), elle ne craint ni l’immersion dans l’eau ni les chocs et repousse efficacement les particules de poussière par exemple. Quant à son fonctionnement, entre sa batterie de 1400 mAh et sa généreuse cartouche réutilisable de 4 ml, il est fait pour demander peu de réglage, mais offrir bien du confort et du plaisir !
Petit plus : ses coloris divers et variés semblent tous pensés pour matcher à la perfection avec n’importe quelle combinaison de ski. À bon entendeur…
Et pour les malades ou les désintéressés, il y a aussi le pod parfait pour se souhaiter une Bonne Année…
Vous aviez tout prévu, mais la traditionnelle grippe de saison ne vous a pas épargné ? Ou vous n’êtes pas malade, mais vous faites partie de ceux qui préfèrent célébrer chaque nouveau jour plutôt qu’un seul en fin d’année ?
Dans tous les cas, vous méritez aussi votre cigarette électronique du Nouvel An 2023-2024 ! Et c’est sans nul doute du côté du géant Aspire que vous la trouverez.
Prenez la Gotek Pro par exemple : sa batterie intégrée de 1500 mAh couplée à sa cartouche jetable de 4,5 ml, elle promet de longues heures de vape, sans avoir à bouger du canapé !
Un indéniable atout si même votre table basse vous semble désormais trop loin tant votre esprit embrumé (et surtout fiévreux) vous joue des tours. Ou encore si vous avez entamé un marathon Seigneur des Anneaux en version longue…
En résumé
- Pour un réveillon classe par excellence : une Pipeline Pro Side Mini QI de chez Pipeline x Dicodes ;
- Pour un réveillon où règne la danse et les paillettes : un pod Argus P1 par Voopoo ;
- Pour un réveillon pas frustrant en présence de fumeurs : une Kiwi 2 de chez Kiwi Vapor ;
- Pour un réveillon plus que nuageux entre vapoteurs : un pod Nord GT par Smok ;
- Pour un réveillon en famille apaisant, même avec Tata Suzanne : un pod XLIM de chez OXVA ;
- Pour un réveillon en solitaire, et surtout, sous les Tropiques : une Wilo de chez Wilo Vape (Levest) ;
- Pour un réveillon au ski : une H45 Classic par Geekvape ;
- Et pour un réveillon sans pression, à la maison (malade ou non) : un pod Gotek Pro par Aspire !
Vous voilà fin prêt !
Quant à nous, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter une bonne année 2024 !